publique

réservoir du danica
Le parcours peut se décomposer en 3 secteurs : une grande pièce d'eau...
le noeud d eraccord entre le backing et le moulinet
Le nœud de raccord du backing au moulinet...
le parcours aakeroien sur la glomma
Reportage pêche à la mouche sur la Glomma au camping Aakeroien, reportages et parcours Avozetto 2013 en Norvège...
Le camping aakeroien
2500 kms plus au nord... Arrivée à Tynset, premier reportage du périple norvégien d'Avozetto. Traverser la Glomma et à la gare, tourner à gauche, juste après le passage à niveau...
popper inversé
Un popper inversé pour les fêtes !
Lac des Essaupres
Et si vous décidez de vous balader un tantinet autour des Essaupres, il serait bien étonnant que vous ne tombiez nez à nez avec ce genre de bestiole :-)...
la biaysse
Reportage pêche à la mouche sur la Biaysse dans la vallée de Freissinières, reportages Avozetto dans le département des Hautes-Alpes...
la cabranka
Reportage pêche à la mouche sur la Cabranka dans les envions de Plesce, reportages et parcours Avozetto en Croatie...
rivière gradac
Sans nul doute le meilleur plan dégoté par Avozetto pour cette année 2011 ! Jugez plutôt: une semaine en pension complète, 300€ par personne, droits de pêche compris !
les sauterelles
Cet article n'a évidemment pas pour but de décliner toutes les espèces de sauterelles que nous pouvons croiser dans les prés lors de nos escapades estivales halieutiques. Il s'agira plutôt d'une possibilité d'accéder à une galerie de portraits qui nous guideront dans l'élaboration de nos imitations. Couleurs, proportions, formes... Ouvrez l’œil et à vos étaux !
fourmi volante avec corps en colle à chaud
La Geiha est une imitation de fourmi volante. L'abdomen de cette mouche évolue sous la pellicule de la surface, l'imitation flotte grâce à ses ailes et au thorax en foam. Lorsque vous verrez une fourmi engluée dans la pellicule de l'eau, vous comprendrez pourquoi il est nécessaire d'avoir ces imitations à flottaison basse.
les trichoptères
Nous n'allons pas faire ici l'inventaire de toutes les espèces de trichoptères. Pour les puristes, la liste des différentes familles est exposée à la fin de cet article. Les liens correspondants amèneront les spécialistes sur l'excellent site "biopix" où ils pourront laisser libre cours à leur curiosité.
les baétidés
Abandonnant son exuvie comme le ferait une vipère avec sa mue, le Subimago devient Imago, c'est à dire adulte et donc apte à la reproduction. Ses couleurs sont très contrastées et les ailes translucides provoquent une irisation lorsque la lumière les traverse.
chironome noir ailé
L'utilisation de cette mouche est semblable au Gnat-Gnat.
nymphe montante de trichoptère
Moitié nymphe, moitié émergente, cette imitation de trichoptère formera un redoutable duo avec le Fagot.

Pages

S'abonner à RSS - publique